Rachat du fonds de commerce Truchot Laurens par BOM ROBINETTERIE INDUSTRIELLE

13.12.2005

BOM ROBINETTERIE INDUSTRIELLE est concepteur et spécialiste de robinetterie industrielle (clapet anti-retour, robinet boisseau sphérique, robinet à soupape, etc...) et souhaite se développer sur le créneau de la fabrication sur mesure. La direction a eu l'opportunité d'intégrer la marque Truchot Laurens aux activités de BOM ROBINETTERIE INDUSTRIELLE.

Le rachat du fonds de commerce Truchot Laurens est officiel le 13/12/2005.

 

Afin de conserver le savoir faire de ce fabricant de robinetterie mécano-soudé haute performance qu'est Truchot Laurens (voir détails ci-dessous), la direction a conservé une grande partie du personnel dans tous les services (fabrication-usinage, bureau d'études, commercial).

L'intégration de Truchot Laurens et de ses anciens salariés vient donc naturellement enrichir par ses nombreuses réalisations et références, son activité de spécialiste et concepteur de robinetterie industrielle.

 

 

L'histoire de Truchot Laurens:

Truchot Laurens est créée le 1er novembre 1955 par Mme Laurens et M. Truchot sous le nom Truchot & Co.

La société installe son siège à Lyon 5ème.

 

Ses premiers clients étaient entre autres, RhodiaCeta (vannes polymères) et Air Liquide (vannes cryogéniques) avec qui elle crée des partenariats sur l'élaboration de nouveaux produits. Elle déménage ensuite à Lyon 9ème (rue Gorge de loup).

En 1966 la société change de nom pour s'appeler Truchot Laurens.

Elle se développe dans différents domaines de pointe tels que la chimie, la pétrochimie, la cryogénie, la pharmacie et les polymères.

Truchot Laurens est toujours à la recherche d'innovation pour répondre au mieux aux spécifications et demandes de ses clients.

 

Sa spécialité est la mécano-soudure sur tous types de vannes (boisseau sphérique, fond de cuve casse croute, robinet à soupape, robinet à piston...). Truchot Laurens est notamment à l'origine de la vanne prise d'échantillon à bille capacitive, première de son genre dans les années 1980.

En 1997 elle déménage dans la banlieue Lyonnaise à Brignais.

En 2005, Truchot Laurens est acquise par BOM ROBINETTERIE INDUSTRIELLE.