Robinet prise échantillon avec armoire de confinement

12.12.2010

Un de nos client, leader mondial dans le domaine de la chimie de spécialité, a fait appel à notre savoir-faire de spécialiste en robinetterie sur mesure.

Déjà utilisateur et satisfait de nos vannes prise d'échantillon à bille capacitive, notre client souhaitait faire des prélèvements sur sa nouvelle ligne de produits classés CMR (Cancérogènes, Mutagènes, Réprotoxiques), et ce, en toute Sécurité.

 

Après une étroite collaboration entre notre client (services QHSE, techniques) et nos ingénieurs commerciaux pour la définition du cahier des charges, notre bureau d'études a élaboré une boîte de confinement autour de notre vanne prise d'échantillon. Cette boîte de confinement est totalement étanche vis-à-vis de l'extérieur, dispose d'une porte transparente et d'un piquage d'évent (aspiration des gaz CMR et balayage azote après prélèvement).

L’utilisateur ne se trouve donc jamais en contact avec le produit ni avec ses vapeurs pendant toute la manoeuvre: Sécurité de l'opérateur, Sécurité de l'environnement.

 

Notre client est pleinement satisfait de cette nouvelle gamme de prise d'échantillon, qui répond en tous points à ses attentes.

 

Notre gamme de vannes prise d'échantillon à bille capacitive se décline désormais avec des armoires de confinements permettant le prélèvement en toute sécurité de produit type CMR (Cancérogènes, Mutagènes, Réprotoxiques).

Nos fabrications de vannes prise d'échantillons peuvent être réalisées en différents matériaux (316L, 304L, uranus, titane, monel, inconel, revêtues PFA ou halar, PVDF…), différentes capacités, sur des produits liquides, des poudres, des granules, des gaz